mercredi 21 juin 2023

21 juin: les Gorges du Fier

 Nous quittons Lyon ce matin pour nous rendre à Annecy. Nous logerons pour une semaine dans un camping à Sévrier et nous explorerons la région.

En avant-midi nous nous rendons aux Gorges du Fier à Lovagny à quelques kilomètres d'Annecy. C'est un canyon spectaculaire et étroit où l'on avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière. Lors des grandes crues du 30 septembre 1960, les eaux ont atteint une hauteur de 27 mètres 60. Aujourd'hui le niveau est à son plus bas. On y découvre des curiosités comme des marmites de géants, des blocs détachés et des joints de strats qui selon votre imagination peuvent représentés des visages.




Hugues, le penseur



Au retour, nous nous arrêtons manger au restaurant des Gorges qui est en pleine nature.  Le personnel est sympatique et la nourriture à un prix abordable.

Les deux lurons

Nous traversons Annecy que nous visiterons demain et continuons jusqu'à Sévrier. Mais avant de nous rendre au camping, nous faisons un arrêt au supermarché car nos provisions commencent à baisser.  Comment nous avons réussi à tout placer dans la voiture, ça tient du miracle. 

Nous avons un mobil home à deux chambres et il y a une piscine au camping. Par cette chaleur, c'est l'endroit idéal pour se rafraîchir. Nous somnolons même dans les chaises longues, pendant que Hugues va courir jusqu'à Annecy. C'est un marathonien et ce n'est pas la chaleur ni la distance qui lui font peur.


2 commentaires:

  1. Bonjour les parents! Maya a officiellement terminé le secondaire aujourd’hui! C’était sa dernière journée à l’école. Elle est sortie toute la soirée pour célébrer avec ses amies.

    RépondreSupprimer
  2. Que nenni, la passerelle! 😱 Profitez bien de la région, c’est magnifique! Julie

    RépondreSupprimer