jeudi 29 juin 2023

28 juin: Annecy à Lausanne

Ce matin c'est opération "grand ménage" du mobile-home, car l'employée du camping vient faire l'inspection. Tout était parfait sauf que nous avions oublié d'enlever le filtre à café dans la cafetière. Les bagages sont prêts, la glacière et le panier à provisions sont remplis.

Nous partons en direction nord pour la Suisse. Nous séjournerons deux jours à Lausanne au camping Le Vidy sur le bord du lac Léman.

Nous délaissons l'autoroute  pour prendre la D1201 qui passe par les petits villages, parcours beaucoup plus agréable.  Les travaux routiers et les routes barrées nous compliquent la vie et celle du GPS dans St-Julien. Après 1h15 de route, nous arrivons en Suisse dans la ville de Genève. Traverser la ville nous prend autant de temps.

Au camping, nous avons deux petits bungalows d'une pièce côte à côte, c'est très pratique car nous partageons la nourriture et prenons nos repas ensemble. Il n'y a pas de toilette à l'intérieur mais elles sont situés à la porte voisine.


En après midi nous allons marcher le long du lac à la recherche d'un peu de fraîcheur. Sur les plages la mode est aux maillots de bain avec un string pour les filles. On a vu beaucoup de jolies fesses.



Nous nous rendons jusqu'au quai où de gros bateaux sont amarrés, puis nous rebroussons chemin. Catherine et Hugues reviennent à pied tandis que Serge et moi prenons le bus 24 qui nous ramène au camping.


 Pas satisfait d'avoir tant marché, Hugues va courir pendant une heure et demie. Pendant ce temps, nous préparons une salade et pour dessert, on se partagera une Toblerone et un sorbet.


Histoire du jour:
 Par distraction, Hugues va prendre sa douche chez les dames. Une femme qui était à l'intérieur lui dit "vous êtes chez les dames, monsieur. Et Hugues, de lui répondre "mais je suis une dame". Elle lui répondit " ça ne se voit pas".

Pour Joël : à ta demande, les toilettes du jour, pleines de graffitis. On ne les a pas essayées.






4 commentaires:

  1. Et boy c'est du graffiti ça....Nicole

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le feeling que des graffitis dans les toilettes, c'est pire. On dirait que ça contribue à la mauvaise odeur ou à la saleté... (Julie)

    RépondreSupprimer
  3. C’est mignon ce bungalow! TB

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas capable d'ajouter un commentaire a la date du 26 donc voici mon commentaire pour l'autre toilette: J'ai deja utilise une toilette comme celle-la. Vous etiez chanceux puisque la mienne etait tres salle, meme les murs, et il n'y avait pas d'endroit eleve pour les pieds. Et pour les toilettes d'aujourd'hui: c'est pratique des graffitis dans les toilettes = materiels de lecture fournis. Mona

    RépondreSupprimer