dimanche 25 juin 2023

25 juin: Clousaz et le Col des Aravis

Aujourd'hui nous nous rendons au Col des Aravis près du village La Clusaz pour une randonnée en montagne. Nous prenons la direction Alberville, évitant ainsi la ville d'Annecy. À St-Ferréol, débute la montée vers les cols. Il y a moins de circulation qu'hier mais beaucoup de cyclistes sportifs qui peinent à monter. La récompense sera pour plus tard quand ils descendront. Nous traversons de jolis villages aux maisons dispersées sur les collines. Le tour de France passera par Manigold, au Col de la Croix Fry.

Nous nous arrêtons  à La Clusaz, joli village dans les Alpes. L'hiver c'est une station de ski très courue. Catherine et Hugues sont venus ici en hiver et les chaînes fixées aux pneus étaient nécessaires.



Après avoir fait le tour du village nous allons manger à la Crêperie à  côté de l'église. Miam! Que c'est bon.



Nous continuons notre route jusqu'au Col des Aravis où nous débutons la montée du sentier de la Croix de Fer. Comme j'ai un début de rhume qui gruge mon énergie, je rebrousse chemin au bout d'une demi-heure tandis que mes trois compères continuent leur montée voulant avoir une belle vue sur le Mont Blanc. Ils me rejoignent un peu plus tard au bar Les Rhodos où nous terminons l'après-midi en sirotant des diabolos et de l'eau Perrier et en admirant le paysage si reposant.



Le mont Cervin au loin

Nous descendons des montagnes et retrouvons la chaleur écrasante à Annecy. Ce soir Catherine et Hugues nous préparent une tartiflette, mets typique savoyard (oignons, lardons, pommes de terre et fromage reblochon).



3 commentaires:

  1. La tartiflette n'a sûrement pas aidé à gérer la chaleur... Julie

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la tartelette c'est très bon mais trop consistant pour la chaleur.

    RépondreSupprimer