lundi 26 juin 2023

26 juin: Thonon-les-Bains, Yvoire

 Pour répondre à  ta question, Thierry, le gros pamplemousse bleu sur ma hanche est encore douloureux mais il se résorbe petit à petit. Le problème est que je suis gênée d'aller à la piscine.

Nous partons ce matin pour Thonon-les-bains et Yvoire, 85 kilomètres au nord de Sévrier. Il fait toujours beau et chaud.

Nous voici maintenant sur le bord du lac Léman, encore plus grand que le lac d'Annecy; pour en faire le tour en vélo, c'est 180 kilomètres. Heureusement cette activité n'est pas à l'ordre du jour. De l'autre côté du lac on voit la Suisse.

Nous nous promenons sur les quais où l'air du lac nous apporte un peu de fraîcheur. Les optimists, ces petits dériveurs en solitaire que les jeunes utilisent pour s'initier à la voile entrent au port. Les enfants crient de joie.

Nous prenons le funiculaire pour monter dans la ville haute où la chaleur nous rattrape. Nous longeons les boutiques à la recherche de l'ombre.  Notre seul arrêt est la pharmacie pour acheter des médicaments  pour le rhume. Il n'y a que Catherine qui résiste au vilain virus.


De drôles de boutiques

Nous redescendons près du lac pour le repas du midi et nous allons à la Guinguette du Capitaine. Je commande une assiette d'éperlans, le seul poisson abordable sur le menu. C'était des mini-bébés éperlans qui me regardaient de leurs yeux tristes et je ne les ai pas tous mangés.

Nous nous promenons encore un peu sur les quais, puis partons pour Yvoire. J'adore Yvoire, je suis en amour avec ce beau village médiéval sur le bord du lac Léman. Nous nous promenons dans les petites rues où les maisons rivalisent de beauté avec beaucoup de verdure et de fleurs. 





Nous allons aussi marcher sur le bord de l'eau et même nous mettre les pieds dans l'eau (sauf moi).

Pour ajouter à ma collection de toilettes, en voici une que j'aurais cru médiévale mais qui est plutôt turque. Catherine l'a essayée.


4 commentaires:

  1. J'aurais bien voulu voir la face des poissons... (Julie)

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau voyage les parents!
    J'espère que les bobos vont guérir vite.... c'est toute une débarque que tu as du prendre ...j'espère que le père te traite aux petits onions

    RépondreSupprimer
  3. Chanceuse malgré tes bleus que tu n'aies rien de brisé...Nicole G

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure que vous vivez là. Continuez de nous faire découvrir ces beaux endroits bien assis chez-nous haha !

    RépondreSupprimer