lundi 10 juillet 2023

10 juillet: Salzbourg

Les ouvriers qui réparent le toit de la pension à Innsbruck nous réveillent à 6h30. Ils débutent tôt pour éviter la chaleur de la mi-journée. Le propriétaire nous dit que les travaux ne peuvent pas être faits en hiver à cause des pluies.

Nous allons déjeuner encore ce matin à la bäckerei (pâtisserie) Reutz où les croissants, le pain et les vinoiseries sont excellents.

Nous partons ensuite pour Salzbourg où nous séjournerons trois jours. La musique sur CD du spectacle tyrolien de la famille Gundolf agrémente notre trajet. On ne peut pas demander de façon plus agréable de voyager.

À une soixantaine de kilomètres avant Salzbourg, nous sommes pris dans un embouteillage et avançons lentement car une voie est fermée. La pluie débute. Catherine met la musique entraînante du groupe breton Tri Yann et ensuite Hugues Aufrey.

Nous arrivons à la Pension Ballwein située dans la campagne à l'extérieur du centre-ville. La maison est de style maison de ferme et la chambre est joliment décorée avec tout le confort souhaité (enfin l'air climatisé) et un balcon. Ce serait sûrement dans les goûts de Mona, ma belle-fille.


 

Pour aller dans la vieille ville, nous prenons l'autobus 21, juste en face de la maison.  En ville, tout parle de son célèbre citoyen, Wolfgang Amadeus Mozart né en 1756. Nous allons visiter la maison où il a vécu les premières années de sa vie avec ses parents et sa soeur Nannerl qui était tout aussi talentueuse que lui.
 

 
La cuisine 

Mozart à 7 ans

Réplique du piano forte de Mozart

Composition de Mozart à  7 ans

Nous nous promenons dans les rues de la vieille ville allant de place en place. Hugues s'achète un nouveau chapeau et d'autres magnets pour garnir sa cuisine. Je ne suis pas la seule à avoir cette habitude.

L'église collégiale


 
Le monument de Mozart

En soirée, nous cherchons un endroit pour aller souper. Plusieurs restaurants suggérés par Danielle, la propriétaire, sont fermés le lundi et ceux qui sont ouverts sont complets. Nous commandons des pizzas et un burger à un petit restaurant et retournons manger sur le balcon de la chambre de Catherine et Hugues. La pizza était tout juste passable mais heureusement nous avions une Toblerone pour dessert.


2 commentaires:

  1. Décidément, la chambre est très belle et la maison aussi! TB

    RépondreSupprimer
  2. Thierry a encore pris mon commentaire. :) Mona

    RépondreSupprimer