mercredi 12 juillet 2023

11 juillet: Sound of Music, Hallstatt

Aujourd'hui nous avons réservé un tour avec la compagnie Bob's Special Tours pour aller visiter les lieux où ont vécu la famille Von Trapp et où a eu lieu le tournage du film "The Sound of Music". Nous allons aussi visiter le beau village historique  de Hallstatt.

À 8h30,  Jonathan vient nous chercher à la Pension Ballwein.  Tout le long du parcours Jonathan nous donne des informations bien documentées sur la région et les lieux visités. Il explique aussi les différences entre la vie réelle de la famille Von Trapp et ce qui est présenté dans le film.

La vraie maison de la famille Trapp

Nous effectuons notre premier arrêt au Château Hellbrunn. En 1610 le Prince-Archevêque Sitticus décida qu'il avait besoin d'un luxueux palais comme résidence d'été et pavillon de chasse où il pouvait recevoir ses invités VIP. Il fit construire ce château à 4 km au sud de Salzbourg. Il n'avait vraiment pas fait le voeu de pauvreté. On ne le visite pas mais nous prenons des photos devant le gazebo qui fut rendu célèbre dans le film  "The Sound of Music/La mélodie du bonheur".
  


Nous parcourons, au son de la musique et des chants du film Sound of Music, la campagne et les hameaux jusqu'au village de Mondsee où Maria et le Capitaine Georg Von Trapp se sont mariés. Dans le film, Maria et deux de ses filles ont été figurantes lors de la scène du mariage.



Nous roulons ensuite le long du lac Moon jusqu'au village de St. Gilgen. Mozart était très attaché à ce coin de pays sur le bord du lac Wolfgangsee car c'est là que naquit sa mère et que s'établit sa soeur Nannerl après son mariage.
 
La statue de Mozart devant la maison de sa mère 

Nous nous rendons ensuite à Hallstatt, un très beau village le long du lac du même nom.  Les pittoresques maisons sont construites sur plusieurs niveaux. Le grand nombre de touristes qui envahissent le village doit rendre la vie difficile aux citoyens. Les gens habitent ce village depuis des siècles, même avant Jésus Christ, ayant été attirés par les veines de sel dans la montagne, si importantes pour la conservation des aliments.



 


 


Avec une température de 35 degrés aujourd'hui, nous avons sué tout l'eau  de nos corps. La  meilleure saison pour venir ici serait septembre ou mai.

Nous revenons à Salzburg à 17h00 et allons à l'épicerie Billa acheter des plats préparés. Vite nous prenons l'autobus pour revenir à la Pension pour prendre une douche et profiter de l'air climatisé. Même à 19h30 il fait encore trop chaud sur le balcon, c'est donc dans la grande chambre de Catherine et Hugues que nous mangeons. Vers 21h, nous nous laissons tenter par le temps qui est enfin confortable et allons marcher dans le quartier. C'est notre dernière soirée avec Catherine et Hugues car ils retournent en Normandie demain. Ils vont beaucoup nous manquer.



5 commentaires:

  1. C'est vraiment beau. Saluez Catherine et hugues et bon retour à la maison. Ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Nous.adorons Sound of music! Il va falloir aller faire un ptit voyage dans ce coin là ! TB

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie journée, même s’il a fait (trop) chaud! The hills are alive… 🥰 (Julie)

    RépondreSupprimer
  4. Nous aurions aimé visiter la forteresse avec vous, mais heureusement nous allons maintenant poursuivre ce voyage par l'intermédiaire de ton blogue, Patricia ! Bon séjour à Vienne. Catherine et Hugues

    RépondreSupprimer
  5. The hills are alive with the sound of music, ahahah. Il faut que Maya voit ta photo devant la gazebo! Mona

    RépondreSupprimer