samedi 8 juillet 2023

7 juillet: Ebenalp, Urnäsch

 Bon déjeuner dans le jardin de Lydia ce matin servi par sa petite-fille Léandra de 11 ans. Elle nous a même parlé  un peu en anglais.  Une belle journée ensoleillée s'annonce avec un maximum de 24 celsius.

Notre appartement en bas à gauche

Nous partons en auto pour Wasserauen à environ 11 kilomètres au sud d'Appenzell, pour aller prendre le téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Ebenalp (1600 mètres).

Nous débutons la descente au son des cloches des vaches qui broutent dans la montagne.
 

 Nous descendons jusqu'à une grotte où des archéologues ont trouvé des os d'ours préhistoriques.

 


Comme nous revenons à la lumière du jour, nous passons à côté d'une petite hutte qui est sur le site où vivaient des moines ermites de 1658 à 1853.
 

Un peu plus loin, nous arrivons à la chapelle Wildkirchli vieille de 400 ans.


Ensuite, nous longeons une falaise abrupte où  il y a heusement une rampe pour nous aider dans la descente.  C'est  là que je dis au revoir à Catherine, Hugues et Serge qui continuent leur descente jusqu'à Wasserauen. Moi je remonte prendre le téléphérique pour redescendre à Wasserauen.


Dans leur descente, mes trois compères font un arrêt au restaurant Aescher-Gasthaus am Berg qui était autrefois un logis pour les pèlerins qui venaient visiter les moines pour leur soutien spirituel.

 

 

Puis après, ce fut la rencontre des chèvres sur le sentier et une descente assez à pic jusqu'en bas.


 

De mon côté,  je vais prendre le train pour Urnäsh, un petit village que je voulais visiter.  Cependant je prends par erreur le train qui se rend à Gaussau et fait un seul arrêt soit à Appenzell.  Donc je dois prendre un autre train pour me rendre à Urnäsch.

Ma visite à Urnäsch fut très courte car le village est beaucoup moins intéressant que je pensais, pas de rue piétonnière. Je retourne à la gare pour reprendre le train pour Appenzell. Cette fois-ci je lis attentivement la liste des départs de trains.

.
Une fois à Appenzell, il faut que je me rende à pied à la maison de Lydia de l'autre côté de la rivière. Les explications qu'elle m'avait données n'étaient pas assez précises et un trajet qui devait me prendre 15 minutes m'a pris 45 minutes.
   
En soirée, nous sommes retournés marcher dans Appenzell mais cette fois avec les bonnes indications.  Nous avons même dépanné un couple qui logeait chez Lydia et qui était perdu.
 
Ils seraient jolis dans mon jardin

2 commentaires:

  1. Des vaches, de la montagne et 24 degrés. C'est parfait... même si tu te perds! (Julie)

    RépondreSupprimer
  2. Wow et wow!! Je suis en accord avec Julie. Mona

    RépondreSupprimer