lundi 10 juillet 2023

9 juillet: la Nordkette, le Tyrol

 Notre programme de la journée, monter au sommet de la Nordkette, le joyau des Alpes. Pour y arriver, nous prenons une télécabine  et deux téléphériques, un vrai supplice pour Hugues. La carte "visiteur" achetée hier à l'Information touristique couvre ça et aussi l'Alpenzoo.

Le sommet est à 2600 mètres et lorsque nous arrivons là-haut nous avons le souffle court. La vue à 360 degrés sur les montagnes et la vallée, la fraîcheur est notre récompense.

 

Catherine, Hugues et moi montons lentement par le sentier Karspitze jusqu'à la croix. Il y a plusieurs bancs qui nous permettent de reprendre notre souffle. Je suis fière de moi pour avoir relevé ce défi mais je sais que la descente sera plus difficile. Heureusement je peux compter sur le bras de Catherine pour  m'aider.


  
La montagne Nordkette

Serge a choisi le sentier Klettersteig de l'autre côté du téléphérique.  Catherine et Hugues vont le rejoindre. Ils se rendent jusqu'au début du sentier où la montée se fait  à l'aide d'anneaux et de cordes. Ce sont les grimpeurs aguerris qui se rendent au sommet avec des cordes.



Lors de la descente nous débarquons après le 2e téléphérique pour aller visiter le Alpenzoo. Nous nous y rendons par une route de montagne et un sentier en serpentins sur terre battue. Heureusement que nous sommes sous les arbres car la température a monté de plusieurs degrés. Les animaux ne sont pas bêtes, ils restent cachés à l'abri du soleil. Nous en avons très peu vu et n'avons pas visité tout le zoo car il fait trop chaud.
 

Nous allons reprendre la télécabine pour revenir au centre-ville d'Innsbruck.  Nos estomacs réclament de la nourriture, alors nous choisissons une table à l'ombre et commandons des breuvages, des salades et des crèmes glacées.

Pendant que nous allons visiter le musée d'art tyrolien, Catherine et Hugues se rendent visiter le palais impérial Hofburg.
  

 

 
L'église Hofkirche de l'Empereur Maximilien I

C'est assez d'effort et de chaleur pour la journée, nous allons nous réfugier dans nos chambres à la Pension Stoi avant de repartir pour le souper et la soirée tyrolienne avec la famille Gundolf.

Quel repas délicieux et spectacle enlevant nous avons vus!!! 35 musiciens, danseurs et chanteurs en costumes traditionnels du Tyrol sont en scène. On sent la complicité et la camaraderie entre eux. Il y a des danses de tappe-cuisse, du yodling, des danses de groupe, de la musique de clochettes, d'harpe, de cornes alpines et d'autres et des scénettes humoristiques.



 

Pour terminer les artistes présentent les drapeaux de chaque pays des spectateurs et chantent une chanson de leur pays. Pour le Canada, ce fut "Alouette, gentille alouette" que nous avons chantée debout, à pleine voix avec eux.
 

En revenant à pied à notre pension, Catherine pousse la note en yodlant. Peut-être qu'une nouvelle chanson s'ajoutera au répertoire de son groupe de musique.

P.S. - Thierry et Joël, il vous faudra apprendre la danse du tappe-cuisse pour nos fêtes de famille.

2 commentaires:

  1. Quelle belle journée avec une finale très relevée ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Danse du tappe-cuisse? J’ai hâte de voir une démonstration!!! TB

    RépondreSupprimer