mercredi 5 juillet 2023

5 juillet: Lucerne, jour 2

 Nous débutons notre tour de ville à la gare de train qui est aussi le terminus des autobus de la ville. Aujourd'hui la visite se fait sous le signe de la pluie. Des averses intermittentes nous obligent à sortir les imperméables et les parapluies. Mes espadrilles et mes bas sont tout trempés à force de marcher dans les flaques d'eau. J'aurais dû mettre dans mon sac à dos une paire de bas de rechange.

Notre b&b

  


Souvenir du Tibet pour Louise, Richard, Joël

Nous longeons la rivière Reuss et allons visiter l'Église des franciscains, la plus vieille église de Lucerne. L'intérieur est joli et tout en sobriété.


Nous traversons ensuite le Spreuerbrücke (pont des moulins) qui fut construit lui aussi au 17e siècle.


Puis nous montons vers la vielle ville. Après bien des escaliers, nous arrivons aux remparts de la Musegg datant de l'époque médiévale. Catherine, Hugues et Serge montent au sommet de la tour. Il faut bien que quelqu'un reste en bas pour les photographier, donc je me sacrifie (si peu).

Dans la vieille ville

Au haut de la tour


Pendant ce temps je continue ma visite jusqu'à l'autre tour des remparts . Il faut surtout se servir de notre imagination car il reste peu de vestiges à l'intérieur.

Nous allons dîner dans une cafétéria, puis allons prendre un bateau pour une mini-croisière sur le lac des Quatre-Cantons. C'est une façon agréable de relaxer avant de continuer notre visite. Vous ai-je dit que notre guide privé est Hugues aujourd'hui ? Il se débrouille très bien. Je n'aurais été d'aucune utilité car je suis la plus lente et toujours derrière.



Vue du sommet de la tour

Au retour, nous continuons notre tournée des rues de Lucerne, découvrant des maisons pittoresques avec des façades peintes, garnies de verdure, des fontaines et des sculptures.


     


 


Un festival de vire-vent

Nous terminons notre visite par un arrêt à l'épicerie Coop pour acheter notre souper de ce soir que nous prendrons dans le jardin du b&b.

Malgré que les bus étaient gratuits, nous sommes revenus à pied après 5 heures de marche. Nous avons passé la fin de l'après-midi à paresser dans notre grenier .... sauf Hugues qui a chaussé ses espadrilles et est allé courir pendant plus d'une heure. 

3 commentaires:

  1. Je pense que je vais devoir mettre Lucerne sur ma (longue) liste! (Julie)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup tes photos de Lucerne, surtout la photo d’en haut de la tour. Belle vue! C’est plate qu’il a fallu que tu te sacrifies. 😜

    RépondreSupprimer