jeudi 13 juillet 2023

13 juillet: Vienne, jour 1

Inquiétude ce matin. Je savais que la Pension Ballwein prenait seulement de l'argent comptant en paiement. En aurais-je assez? J'ai oublié d'aller à la banque hier. Quelle fut ma surprise quand le propriétaire m'a dit que je lui devais seulement 20 euros pour les taxes et les 2 petites bouteilles de vin. C'est que j'avais réservé avec Booking et que c'était déjà payé. J'avais oublié de l'inscrire sur mon itinéraire; la preuve que je ne suis pas aussi organisée que ça.

Deux tours d'autobus et nous arrivons à la gare de train de Salzbourg. Nous achetons nos billets pour Vienne (gare centrale) au comptoir de ÖBB puis allons attendre le train de 10h07. Il a du retard en raison d'un bris sur la voie ferrée et nous partons seulement à 10h42. Nous arrivons à Vienne à 13h15. 
 
À la gare de Salzbourg

Quel choc! après les villages et petites villes visitées, il y a foule à la gare de trains.  Avant d'aller prendre le métro ligne U1, nous cherchons où acheter deux passes de transport en commun pour une semaine. Elle est bonne jusqu'à lundi matin 9h. C'est parfait, nous serons déjà à l'aéroport à ce moment-là.  En suivant les indications que nous a données le propriétaire de Steiner Residences nous arrivons vers 14h à l'appartement que nous avons loué. 

Peu après nous partons par le tram 2 tout près de l'appartement pour aller explorer la ville autour de la Ringstrasse, une avenue circulaire qui entoure le centre de Vienne. Nous avons de la difficulté à nous orienter malgré la carte de la ville obtenue à la gare. Tram 2, tram 1, il semble qu'il faut prendre les deux pour faire le tour de la Ringstrasse. Naturellement ils sont bondés et il fait très chaud à l'intérieur. Nous avons fait des bouts en trams et des bouts à pied et identifié quelques endroits que nous reviendrons visiter demain. 
 

Il y a un festival du film sur la place de l'Hôtel de ville. Difficile de prendre des photos avec tous les échafaudages.
 


Nous revenons à l'appartement après un arrêt à l'épicerie Spar pour garnir notre garde-manger. Bien sûr il y a de la bière, du vin, des chips et du chocolat dans notre sac. Ce soir pour souper, spaghetti et sauce tomate. 

5 commentaires:

  1. Serge a-t-il trouvé du Toblerone -;) ? Catherine.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de Goulash ou de Wiener Schnitzel pour le souper? TB

    RépondreSupprimer
  3. Ah Vienne... Dire que j'y aurais passé un mois, avec un visa Schengen! Je reviendrai... sans doute l'été prochain! (Julie)

    RépondreSupprimer