samedi 8 juillet 2023

8 juillet: Innsbruck (Autriche)

Au déjeuner ce matin Serge à découvert le coupe-oeuf pour manger son oeuf à la coque et Lydia lui a montré comment l'utiliser. Il a bien essayé de le mettre dans sa poche mais son larcin a été vite  découvert.



Nous faisons nos adieux à Lydia qui nous a accueillis si chaleureusement et nous partons pour Innsbruck en Autriche.


Après avoir traversé quelques villes et longé le lac Constance, nous arrivons à  la frontière autrichienne où aucun contrôle n'est effectué. Déjà l'architecture des maisons est différente et moins jolie dans les villes. Dans les villages on retrouve les maisons avec des volets colorés et les toits orangés et des champs vallonnés.

Sans trop s'en rendre compte notre route nous fait passer par la Bavière en Allemagne. Les montagnes sont plus présentes. Nous revenons en Autriche en plein coeur des Alpes autrichiennes où la route passe par de très longs tunnels. La circulation est très lente. Les autrichiens semblent profiter de la fin de semaine pour partir en vacances. Vers 14h la faim nous tenaille et nous nous arrêtons sur un petit acottement le long de la route pour aller chercher dans le coffre arrière des fruits, des noix, le beurre d'arachide, un croissant qui reste et le fameux gâteau d'Isabelle. En route nous mangeons notre repas le moins dispendieux du voyage. Un trajet qui devait nous prendre 3 heures finit par durer 5 heures et demie. Uber Hugues était bien fatigué d'avoir tant joué de la pédale d'embrayage.

À Innsbruck la chaleur nous a rattrapés. Nous logeons à la Pension Stoi qui est modeste mais les chambres sont confortables. De plus c'est à 200 mètres de la station de trains.

À peine installés, nous partons visiter la vieille ville qui est piétonnière. Nous sommes un peu déconcerté par la foule après avoir passé les jours précédents dans le décor champêtre et calme d'Appenzell.

 
L'Arche de Triomphe d'Innsbruck

 


 
La maison au toit d'or

Nous allons marcher dans les rues plus éloignées jusqu'au bord de la rivière où l'atmosphère est plus calme.

La Cathédrale St-James

Des confessionnaux invitants


 
Non, Serge n'a pas acheté le chapeau

Comme notre repas fut assez frugal ce midi, nous nous arrêtons vers 18h30 à un restaurant-terrasse. Les pommes de terre au four garnies de poisson ou de lardon ont la faveur. Serge a résisté, il a pris de la lasagne. Catherine et moi avons un goût d'Italie, alors nous commandons des spritz apérol, tandis que les gars restent fidèles à la bière.

Des boules de Mozart pour accompagner le spritz apérol


7 commentaires:

  1. Le chapeau du père lui faisait à merveille....
    il aurait été parfait pour les randonnées en montagne de Whitby...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'Autriche. J'espère que vous avez organisé une visite des lieux qui ont servi au film The Sound of Music à Salzbourg! (Julie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous ferons cette visite, les billets sont déjà réservés.

      Supprimer
    2. J'ai hâte de lire ton billet là-dessus. C'est mon film préféré de tous les temps... J'ai dû voir ça au moins une centaine de fois (j'ai eu la cassette VHS et le DVD).

      Supprimer
  3. A quoi servent les boules de Mozart? Ta soeur

    RépondreSupprimer
  4. Maudit beau chapeau! Moi je l’aurais acheté!!! TB

    RépondreSupprimer