dimanche 2 juillet 2023

2 juillet: Zermatt

Ce matin nous quittons à nouveau la France pour la Suisse. Notre destination, Zermatt  au pied du Mont Cervin (Matterhorn en allemand) à 1600 mètres d'altitude.

Encore une fois nous empruntons la route des montagnes toute en courbes avec ses vues plongeantes sur la vallée, les jolies petits villages, les cols .... et les routes barrées à Martigny qui nous font jouer à cherche-et-trouve.

On ne peut pas circuler en auto à Zermatt, donc nous nous stationnons à Täsh, la ville voisine, puis nous prenons le train pour nous rendre à Zermatt à 5 kilomètres plus loin. Nous sommes maintenant en Suisse allemande, bonne occasion pour Catherine et moi de pratiquer notre allemand.
 

Nous cherchons un peu notre hôtel "le Petit Charme" qui est au bout de la longue rue Getwingstrasse et ensuite au bout d'une rue étroite sans nom. Malgré que ce soit l'hébergement le plus dispendieux de notre voyage, c'est un petit prix pour Zermatt. On dit que les  habitants de Zermatt ont cessé de traire les vaches pour traire les touristes.

Notre hôtel

Gemeindehaus, la maison communale

Nous allons manger dans un café  bistro. Je ne vous dis pas le prix élevé des sandwichs mais c'était bon et la serveuse, qui ne parlait qu'allemand, était très sympathique. Serge s'est pratiqué à dire "danke et bitte".

Nous nous rendons ensuite à l'Information touristique pour planifier notre journée de demain au sommet du Gornergrat, puis la descente en partie par les sentiers. Heureusement la jeune fille parle français.

À différents endroits dans le village, des joueurs de cor des Alpes en costumes traditionnels nous offrent un mini concert. Nous nous rendons près de l'église pour les écouter. Il était utilisé initialement pour communiquer à distance en montagne.
 
Les joueurs de cor des Alpes

Nous terminons notre journée sur la terrasse au-dessus de l'hôtel à surveiller le Mont Cervin qui se dévoile timidement derrière les nuages. Pour souper, nous pique-niquons sur la terrasse avec les aliments qui restaient dans la glacière: pain, thon en boîte, fromage, chips et pommes.


La soirée est encore jeune, nous allons donc marcher dans le village jusqu'au bout de la route où la nature est verdoyante et forme un bel écrin pour le Mont Cervin.






3 commentaires:

  1. Ta photo du Cervin est magnifique!
    (Je rentre au pays aujourd’hui… Julie)

    RépondreSupprimer
  2. Wow! La photo de la montagne est magnifique! TB

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait d'accord avec les 2 précédents commentaires. Ta soeur

    RépondreSupprimer